Login

Travail du sol Un nouveau déchaumeur à disques indépendants hybride chez Tulip : le Multidisc 300 XL Vario

A l'occasion d'Innovagri, le constructeur Tulip a présenté un nouveau déchaumeur à disques indépendants hybride, le Multidisc 300 XL Vario. Celui-ci dispose de deux rangées de disques et d'une rangée de dents écartables hydrauliquement et escamotables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les dents sont réglables en hauteur individuellement mais aussi en largeur. Le chauffeur peut déchaumer avec 8, 6,
4 ou 2 dents selon son choix. (© Terre-net Média)

La marque Tulip présentait lors de la 4e édition d'Innovagri Grand Sud-Ouest une nouvelle version de son déchaumeur à disques indépendants hybride : le Multidisc XL Vario. Les 2 rangées de disques de 560 mm de diamètre sont complétées par une rangée de dents dont l'écartement est réglable hydrauliquement. L'utilisateur peut également transformer rapidement le Multidisc en un déchaumeur à disques classiques en quelques minutes.

Rappel

Historiquement, la marque Tulip a été créée en 2001, suite au rachat des gammes de charrues et d'outils de travail du sol de Lely par la société hollandaise Peeters.

La gamme comporte 4 modèles de 2,5 - 3 - 3,5 ou 4 mètres. Les disques peuvent travailler à des profondeurs de 2 à 24 cm sous les disques. Comptez au minimum 120 ch pour la version la plus petite à au moins 220 ch pour la plus grande.

A noter, le constructeur propose une offre spéciale jusqu'à la fin du mois d'octobre : le Multidisc XL Vario en version 3 mètres, équipé d'un rouleau à anneaux, d'une herse peigne et d'un déflecteur sur le côté droit, est à 13.500 euros HT.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement